À Sept-Îles, le paysage urbain brille en plein coeur d’une nature idyllique. Au nord s’étend une vaste forêt criblée de lacs paisibles, où serpentent une foule de rivières poissonneuses. La nuit, il n’est pas rare d’observer les légendaires aurores boréales. Au sud, des kilomètres de plage bordent le golfe du Saint-Laurent et la baie des Sept Îles. La silhouette des baleines entre ciel et mer, les nuées d’oiseaux marins et les flancs verdoyants de l’archipel complètent ce décor enchanteur.
Archipel des Sept Îles
L’archipel des Sept Îles offre un environnement rêvé pour les adeptes d’excursion, d’ornithologie et de plongée sous-marine. La Grosse Boule abrite un site de villégiature et une ferme maricole ouverte au public. Sur la Grande Basque, les regards embrassent les plus beaux panoramas de la ville, tandis qu’aux abords de l’île du Corossol on aperçoit la gent ailée de l’un des plus importants refuges d’oiseaux marins de l’est du Canada.
Rivière Moisie
Première réserve aquatique du Québec, la rivière Moisie s’est forgé une renommée mondiale grâce à ses beautés sauvages, son saumon de l’Atlantique et ses gorges pittoresques. Un véritable paradis!
Lac des rapides
En plus d’alimenter la ville en eau potable, le lac des Rapides accueille les familles en quête de plein air. Les plages sablonneuses invitent à la baignade, les eaux immenses séduisent les adeptes de sports nautiques et les beautés de la forêt boréale agrémentent les randonnées.