Loisirs et vie sportive
Pour égayer leurs temps libres, les gens de Sept-Îles ont accès à plusieurs restaurants, bars, cafés, centres commerciaux et salles de cinéma. Par ailleurs, les cinéphiles peuvent se réjouir de la tenue du Festival du film de Sept-Îles, où l’on diffuse une trentaine d’oeuvres originales chaque année.
Sept-Îles est le territoire rêvé pour les activités de plein air, en été comme en hiver! Sentiers pédestres, territoires de chasse et de pêche, station de ski, réseau de pistes cyclables; on ne manque pas d’espace dans la région. Même les eaux immenses du golfe offrent un terrain de jeu incomparable pour la baignade, le surf, le kayak, la plongée sous-marine ou le kitesurf.
Les adeptes de sports en tout genre tireront plaisir des nombreuses infrastructures sportives présentes dans la ville. Pour celles et ceux qui ont un goût plus marqué pour la compétition, on organise chaque année plusieurs événements sportifs d’envergure, dont le marathon Mamu, le Tournoi Fer-O de hockey sur glace, la très originale compétition de bateaux-dragons et le Tournoi Orange Alouette , le plus grand tournoi de volley-ball amateur au Canada.
Principales infrastructures sportives
|
|
|